19
January
En ce début d’année, le protocole sanitaire d’accueil dans les écoles a encore changé…
La désorganisation s’installe déjà dans nos foyers et les conséquences pour l'éducation de nos enfants se fait ressentir… L'association La Par'entaise s'est associée l'an dernier à une action ayant pour objectif de dénoncer le manque de remplacement des enseignants pour nos enfants. Nous nous inquiétons du manque de considération à l’égard de nos enfants et des conditions de travail des enseignantes, et cela dans un contexte sanitaire particulièrement compliqué.

Ainsi, nous vous invitons, à chaque journée d'absence non remplacée de l’enseignante de votre enfant, à flasher le QR Code disponible en PJ ou également affiché sur le portail de l’école ou à suivre le lien suivant : framaforms.org/courrier-dalerte-non-remplacement-1638899435 .

L’inspecteur d’Académie et la rectrice du Bas-Rhin recevront votre mail personnalisé.

Le comité (CTSD) qui acte les ouvertures et fermetures de classes dans les écoles, les créations de postes (de remplaçants notamment) aura lieu le jeudi 27 janvier à Strasbourg. Il nous faut tous faire pression avant ce comité pour que les postes de remplaçants soient enfin créés en nombre et que les choses changent enfin.

Cette action se diffuse progressivement auprès de toutes et tous les parents d’élèves du Bas-Rhin mais n'hésitez pas à transmettre cette affiche à tous vos proches parents d’élèves, l’action est départementale et peut s’amplifier grâce à la volonté de chacun et de chacune.

Merci à vous,
Les parents représentant délégués

Documents
Documents (1)